Nouvelle version de LANDESK Service Desk pour plus d’autonomie des utilisateurs

LANDESK

Avec cette nouvelle version LANDESK entend responsabiliser à la fois le département IT et autonomiser les utilisateurs finaux sur les principes ITSM.

Les principales nouveautés avancées par LANDESK Service Desk 7.8.3 :

  • Différentes améliorations de l’expérience utilisateur
  • Soutien de la DSI dans sa mission d’accompagnement et de service auprès des utilisateurs finaux.
  • Enrichissement de l’interface de Catalogue de Services dans Workspaces, pour une plus grande autonomie des utilisateurs.
  • Fonctions de promotion, recommandation, description complète, ainsi que des images, vidéos et autres ressources destinées aux applications mobiles, aux navigateurs et aux postes de travail.
  • Pack de contenu Service Enhancement Management (Gestion de l’amélioration des services) pour progression constante des services et de la gestion des améliorations.

LANDESK met également en avant de nouvelles fonctionnalités dans Workspaces principalement destinées aux managers IT. Ainsi, la gestion des biens logiciels apporte une réelle valeur ajoutée à leur stratégie globale de gestion des services. LANDESK étend désormais ces fonctions à tous les fournisseurs pour la surveillance des licences associées, notamment dans l’utilisation de ces licences dans Workspaces. Les nouvelles fonctions permettent aux administrateurs IT d’économiser du temps et de l’argent dans la gestion des licences et leur mise en conformité.

Pour finir, l’éditeur annonce l’ajout de SnapIT pour permettre aux utilisateurs de comprendre rapidement et facilement les messages d’erreur dès qu’ils s’affichent. Grâce à cette application, il suffit à l’utilisateur de pointer l’appareil photo de son mobile sur le message à l’écran de son ordinateur. L’application lui fournit instantanément des conseils en temps réel pour la résolution du problème.

 

novembre 3rd, 2015 by