Sharp s’appuie sur Teamviewer afin de proposer une téléassistance de premier plan à ses clients

Sharp Europe annonce la formation d’un partenariat avec TeamViewer, le leader des technologies d’accès à distance. Grâce à cette alliance, les partenaires éditeurs de logiciels du fabricant pourront se connecter en toute simplicité à une sélection d’écrans Sharp via TeamViewer, et répondre ainsi aux besoins des clients en matière de solutions visuelles grâce à des fonctionnalités de gestion à distance.

Ces technologies de premier plan permettront de prendre entièrement le contrôle d’un écran à distance, y compris pour installer ou désinstaller des applications, visualiser un aperçu de la configuration d’un appareil, échanger des fichiers avec le dispositif d’affichage, ou profiter à tout moment de fonctionnalités accessibles depuis n’importe quel appareil connecté.

Les solutions de téléassistance de TeamViewer seront disponibles sur tous les écrans Sharp tournant sur Android, à savoir les modèles de la gamme PN-B/M, ainsi que ceux des gammes PN-HB et PN-HM – qui permettent de tirer parti de cette technologie en ultra haute définition. La nouvelle série BIG PAD PN-TH1 étant également compatible avec cette solution, ce sont en tout 13 dispositifs d’affichage Sharp qui seront compatibles avec la solution de TeamViewer.

« Nous sommes ravis de collaborer avec TeamViewer, le leader du télétravail, afin d’offrir les meilleures solutions d’assistance qui soient à nos clients et partenaires », confie Magali Moreau, Responsable Marketing France et Europe du sud « Cette alliance s’inscrit dans le cadre de notre mission consistant à créer l’environnement professionnel de demain à l’aide de technologies de nouvelle génération. »

« Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Sharp », confie Constantin Falcoianu, directeur du développement et des solutions IoT chez TeamViewer. « Notre accord permettra d’assurer une gestion complète et à distance de leurs affichages grâce à notre solution leader. Les partenaires de Sharp pourront ainsi garantir une assistance rapide, raccourcir les temps d’arrêt et diminuer leurs coûts. »

avril 25th, 2020 by